top of page
20250402_170706.jpg

AVOCATS

BRICE ZANIN

AVOCAT

Avocat au barreau de Toulouse, Maître Brice ZANIN s’est construit un parcours solide, à la croisée du droit français et espagnol. Titulaire d’une double licence en droit des deux pays obtenue à la Faculté de droit de Toulouse, il part étudier à Madrid, où il renforce sa maîtrise du droit espagnol et de la langue.

​

Passionné par le métier d’avocat depuis toujours, il intègre un Master en droit pénal et sciences criminelles, puis se forme auprès d’avocats de renom tels que Maîtres Alexandre Martin, Emmanuelle Franck et Françoise Mathé.

 

Durant ses études, il se distingue également par ses qualités oratoires, recevant le prix « coup de cœur » du jury lors d’un concours d’éloquence à la faculté de droit.

​

Major du CRFPA, qu’il obtient dès la première tentative, il prête serment en 2017.

 

En 2020, il cofonde le cabinet ZANIN LIBERT avec Maître Audrey LIBERT, autour de valeurs communes d’engagement, de rigueur et d’humanité.

 

Il enseigne le droit constitutionnel et la procédure pénale à la faculté de droit de Toulouse.

​

Sa parfaite maîtrise de la langue espagnole et sa connaissance du système juridique espagnol constituent un véritable atout pour accompagner ses clients dans des affaires à dimension internationale, notamment en matière de litiges franco-espagnols.

IMG_2858 (2).jpg
IMG_2762 (2).jpg

AUDREY LIBERT

AVOCAT

Titulaire d'un Master 2 en droit pénal et sciences criminelles, Maître Audrey LIBERT consacre son activité à la défense des particuliers et des entreprises dans les domaines du droit pénal, du droit de la famille et du droit civil.


Elle prête serment en 2017 après un parcours universitaire brillant, marqué par sa victoire au concours d’éloquence L’As de la plaidoirie en 2013.

 

Passionnée par l’art oratoire, Maître LIBERT met ses talents de plaideuse et son expertise juridique au service de ses clients avec rigueur et détermination.

​

En parallèle de son activité d’avocate, elle partage son savoir en enseignant le droit constitutionnel à la faculté de droit de Toulouse.


Avant de cofonder le cabinet ZANIN LIBERT en 2020, Maître LIBERT a exercé au sein du cabinet de Maître Guy DEBUISSON. Sa collaboration avec Maître Brice ZANIN s’est ensuite imposée naturellement, les deux avocats ayant noué des liens solides lors de leurs études.

​

Convaincue que chaque affaire est unique, Maître Audrey LIBERT accorde une écoute attentive à ses clients afin de proposer des stratégies de défense personnalisées, alliant technicité, engagement et humanité.

image (2)_edited_edited_edited.jpg

"Travailler en équipe, c’est allier expertise et diversité de regards pour bâtir des stratégies de défense solides et adaptées à chaque dossier."

bottom of page